Le bien-être en entreprise

Le bien-être au travail

Essentiel dans la vie de tous les jours, le bien-être au travail est primordial pour un épanouissement professionnel et personnel. L’ensemble de vos collaborateurs y sont concernés : plus ils sont épanouis plus ils sont productifs. C’est un fait inévitable qui, heureusement, rentre de plus en plus dans les habitudes des entreprises. Egalement, l’entreprise se doit de prêter attention au bien-être de ses salariés pour se doter d’une bonne image. Nous allons voir que le bien-être au travail peut s’instaurer de manières différentes.

Le cadre de travail

Un environnement de travail chaleureux joue bien plus qu’on ne le pense sur la positive attitude de vos collaborateurs. Dans un premier temps, ne négligez pas les espaces lumineux. Un espace sombre ne peut que vous désavantager. Aérer au maximum pour donner l’impression que les locaux sont plus grands qu’ils ne le paraissent.
Ensuite, le confort doit être au rendez-vous. Cela passe notamment par les espaces de travail qui doivent être espacés mais également par les sièges de bureau qui doivent être plus que convenables.
Enfin, il ne faut pas hésiter à mettre de la verdure pour égailler une pièce. Vous pouvez trouver tout type de plantes très design d’intérieur pour fleurir vos locaux.

Les espaces de détente

Il est de plus en plus courant de voir des entreprises qui dédient des parties de leur locaux pour des espaces détente. En effet, qui ne rêve pas de pouvoir se reposer une vingtaine de minutes après le déjeuner ? Et bien sachez que c’est de plus en plus en vogue car il a été prouvé que la productivité des salariés était meilleure après un break post-déjeuner.
Mais ce n’est pas tout ! Si l’endroit ainsi que le budget vous le permettent, vous pouvez totalement envisager une terrasse accessible par tous dédiée aux pauses ensoleillées.

Les couleurs vives et le mobilier de bureau moderne seront privilégiés pour un confort optimal.

Les after work

Rien de mieux pour consolider une équipe que de faire des sorties en dehors du travail. C’est un moment de partage où rires et discussions sans-gêne prendront place. Cela permet d’instaurer un bon climat au sein des équipes car tout le monde se connaît davantage. Une personne est toujours différente lorsqu’elle est dans une ambiance travail et dans une ambiance hors entreprise. Ça permettra donc aux plus timides de s’ouvrir 😊

Les team building

Les activités de team building jouent également un rôle dans la consolidation des équipes. En effet, elles permettent de changer la routine de vos collaborateurs et de donner un regain d’énergie à tous les participants ! Il existe un nombre multiple d’activités à faire. Par exemple, des escape game, des laser game, des running, des activités bien-être telles que du yoga, des massages… Ce sont des activités qui font toujours plaisir et qui permettent à vos collaborateurs de partager des moments entre eux.

Pour conclure, le bien-être en entreprise est indispensable pour que la productivité de chacun soit à son paroxysme.  Il existe de nombreuses manières pour satisfaire l’ensemble de vos collaborateurs : le cadre au travail, les différents espaces de détente, les after work ainsi que le team building. Il va de soi que chacun adapte ses activités à ce qu’il souhaite faire. Le principal étant le bonheur et l’épanouissement de vos collègues.

Suivez-nous sur

Poser votre question

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Vos coordonnées
Votre évènement