Que ce soit lors d’un événement ou dans une entreprise, les goodies ont toujours leur importance pour les professionnels ou pour les participants. C’est pourquoi nous allons vous présenter les goodies indémodables ainsi que les nouveaux objets publicitaires.
Les goodies : ne nous les retirez pas !
On aurait tendance à penser que les goodies sont ass been mais ils n’ont jamais été aussi acceptés qu’en notre génération. Depuis leur première apparition, les goodies n’ont jamais cessé d’évoluer. D’après marketing-et-ecommerce.com
« Les français déclarent à 87% apprécier recevoir des objets publicitaires. Ces petits cadeaux d’entreprise sont pour le moins plébiscités puisque près de 8 français sur 10 aimeraient en recevoir davantage. »
Pour vous donner une idée, les premiers goodies qui ont été utilisés dans le monde du travail étaient : les stylos, les porte-clés, les mugs ou bien les cahiers de brouillon.
Et les goodies de nos jours ?
Il faut savoir que plus vos goodies sont personnalisés, plus ils plairont. Les types de goodies que vous allez choisir dépendra des personnes ciblées. Par exemple, s’il s’agit d’un événement high-tech, n’hésitez pas à leur distribuer des clés USB. Il existe différentes catégories d’objets publicitaires comme : les goodies écologiques, les goodies drôles, les goodies high-tech, les goodies utiles, les goodies personnalisés…
Les goodies « tendances » de 2019 sont les goodies connectés. Parmi ceux-là, vous trouverez : les enceintes, les recharges de téléphone, les chargeurs à induction, des bracelets connectés, des clés USB, des souris sans fil…
Aujourd’hui, les goodies représentent un bon moyen pour fidéliser ses clients. En effet, le but majeur est de leur offrir un objet à votre nom pour qu’ils se souviennent parfaitement de vous. Ça permet également de les rendre privilégiés, comme s’ils avaient quelque chose de plus que les autres.
Cependant, il est inutile de distribuer des goodies pour distribuer des goodies. Il faut bien entendu que ça se prête à la situation. Par exemple, les distributions de goodies se font lors d’événements avec vos clients/prospects, lors d’un afterwork, à la fin d’un événement pour remercier les participants d’être venus… bref, un tas de situations qui vous offrent la possibilité d’avoir des goodies.
Comme indiqué précédemment, l’idéal est que votre « cadeau » soit personnalisé pour que les personnes comprennent tout de suite le geste et qu’il prenne de la valeur à leurs yeux.
Pour conclure, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour offrir des goodies aux bonnes personnes et au bon moment. Veillez cependant à ce qu’ils soient actuels afin d’une part de ne pas décevoir les receveurs et d’autre part, qu’ils le gardent dans un coin pour ne plus jamais le ressortir.
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