Faire connaître son événement par la communication

Faire connaître son événement par la communication

La communication est à ce jour nécessaire pour faire connaître un service/produit. Dans l’événementiel, c’est encore plus essentiel dès lors qu’il faut faire connaître un événement au grand public. Mais aujourd’hui, il existe différentes méthodes pour se distinguer des autres, nous allons vous dévoiler les plus stratégiques.

L’emailing 

Il s’agit du premier contact pour faire connaître son événement. C’est par ce biais-là que les invitations sont envoyées et que les relances suivent. C’est donc important que la première impression soit la bonne et cela passe notamment par le design du mailing. En effet, un joli mail donne tout de suite plus envie d’être lu. N’oubliez pas le CTA (call to action),qui vous redirigera vers un lien d’inscription ou sur un autre site.

La première chose que voit le destinataire est l’objet de l’email. Vous devez donc le mettre en avant et le rendre accrocheur.

Concernant les envois d’email, vous devez tout bien programmer afin d’être certain de ne pas envoyer le mail trop tôt ou trop tard. Pensez également à prévoir vos relances pour les personnes n’ayant pas donné de réponses.

Enfin, concernant le mail en lui-même, inutile de faire un paragraphe trop long car personne ne le lira jusqu’au bout, pensez à écrire juste ce qu’il faut pour donner envie à votre client (garder une part de mystère tout de même !).

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont clairement utilisés pour faire connaître un événement, un produit ou un service. C’est pour ça qu’il est recommandé de les utiliser au maximum pour toucher une cible plus large et définie. Les groupes Facebook (privé ou public en fonction du type d’événements) sont de plus en plus prisés pour connaître en avance les potentiels participants.

Concernant Twitter et/ou Instagram, vous pouvez privilégier les photos et vidéos teasing et personnaliser l’événement grâce à la création d’un hashtag. Il permettra aux clients de participer en direct de l’événement et d’interagir en postant des photos par exemple. Grâce à ça, vous pourrez avoir un ordre d’idée des personnes touchées et si la campagne social média a fonctionné comme elle le devait. Attention cependant à bien préparer en amont toute la stratégie car les communications peuvent être différentes en fonction des réseaux sociaux.

Les médias & ambassadeurs pour un événement de grande envergure

Si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez tout à fait faire appel à des médias afin d’avoir un encart publicitaire ou tout un article dédié à votre événement. Les médias spécialisés donnent une crédibilité encore plus forte à votre event. C’est sans compter le fait que vous avez une publicité supplémentaire et donc plus de personnes touchées.

Si votre événement est de grande ampleur, les sponsors seront parties intégrantes. Mais ce ne sont pas les seuls, peut-être que des intervenants prendront place durant votre événement. Les influenceurs deviennent aussi très présents lors des événements, il serait intéressant de faire appel à eux pour faire de la publicité.

Pour conclure, afin de faire connaître un événement, il faut systématiquement utiliser la communication que ce soit par le biais d’emailing, des réseaux sociaux ou bien des sponsors.

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