Quelles activités faire entre collègues ?

Activités entre collègues

Certaines relations professionnelles deviennent parfois de vraies relations amicales qui dépassent le cadre du travail. C’est pourquoi il est important de les maintenir. Un grand nombre d’activités est possible tel que des afterwork, des restaurants, des sorties à plusieurs… Bref, vous disposez d’un panel de choix qui vous permettra de tisser de vrais liens avec vos collaborateurs.
Nous vous dévoilons nos meilleures idées pour créer de belles amitiés entre collègues.

Simple mais efficace : le restaurant

Et oui, cela peut paraitre banal mais c’est tout de même le meilleur moyen pour discuter et apprendre à bien se connaître. Qui n’apprécie pas se retrouver au restaurant entre amis ? C’est tout à fait possible d’organiser un repas en grand comité ou simplement avec les collègues avec qui vous avez le plus d’affinités. Vous avez le choix entre un restaurant classique ou un restaurant plus original qui finira dans bar autour d’un verre.

Les locations de salles sont aussi très prisées pour ce type d’événement. Vous pourrez dîner dans un endroit calme et discuter d’autres choses que les sujets boulots. Plus vous organisez des activités entre vous, plus l’ambiance au travail sera meilleure.

Un peu d’humour : le karaoké

Le karaoké entre collègues de travail est une activité très amusante où on garde généralement de très bons souvenirs. Le « chant » (ce don qui n’est pas donné à tout le monde, vous le verrez bien !) est généralement apprécié de tous – heureusement que l’autodérision existe -. Les karaokés rapprochent car vous pouvez chanter en duo, en trio… Nous vous garantissons que tout le monde s’amusera comme il se doit. Même les plus timides se lâcheront pour se joindre à vous.

C’est tout à fait possible de débuter par un afterwork, de réserver le karaoké pour quelques heures et ensuite aller dîner tous ensemble. De quoi passer une belle soirée, non ?

Les activités sportives entre midi et deux ?

Vous avez des collègues adeptes du sport tout comme vous ? Alors foncez ! Demandez-leur de vous accompagner à votre footing ou à votre partie de tennis. Que ce soit à l’heure du déjeuner ou après les heures de travail, ce sera toujours l’occasion de tisser des liens.

Si vous êtes au sein d’une grande entreprise et que vous disposez d’une salle de sport, proposez à vos collègues de s’inscrire avec vous pour se motiver davantage. Plus on est nombreux plus la motivation est présente.

Un peu de culture G : les musées !

Plus rare mais toujours envisageable si vous avez des collègues passionnés par les peintures, les sculptures, les expositions… une sortie au musée tombera à pic ! De quoi découvrir des endroits magnifiques à partager entre plusieurs collègues. C’est également le moment de faire un partage de connaissances et d’en apprendre plus les uns sur les autres.

Les escape game : la nouvelle tendance

Qui n’a jamais entendu parler des escape game, ces jeux interactifs que l’on fait en groupe ? L’idée est simple, l’ensemble des coéquipiers sont enfermés dans une salle avec pour but de résoudre une énigme pour pouvoir en sortir. Il en existe de toute sorte, le choix est très varié et c’est souvent apprécié par les entreprises. Fous rires garantis !

Suivez-nous sur

Poser votre question

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Date de l'évenement :
Lieu :
Budget :
Nombre de personnes :