Octobre Rose : Communiquez votre engagement

Octobre rose : communiquez votre engagement

Chaque année, le mois d’octobre introduit la campagne d’information nationale destinée à sensibiliser la population sur le dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Cette année l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !,  célèbre sa 26ème campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein ! 

Tous les ans, 11.600 femmes décèdent de ce cancer qui touche, 8 fois sur 10, des femmes de plus de 50 ans. 54.000 nouveaux cas sont dépistés par an et dans 9 cas sur 10, le cancer peut être guéri s’il est dépisté à temps.

Luttez-vous aussi en entreprise contre le cancer pour soutenir et contribuer à la récolte des fonds pour la recherche.

Les actions à mettre en place :

Les goodies : Distribuez à vos clients, prospects et collaborateurs des goodies roses à votre image : un stylo, un jeton pour caddy, un bracelet… Plus qu’un outil marketing, le goodies permettra à son bénéficiaire de délivrer un message et contribuera au paysage rose de ce mois. Pensez donc à la petite touche rose simple et utile qui fera plaisir à vos collaborateurs.

Un évènement inter-entreprise : Le temps d’une heure, d’une journée ou d’une soirée, offrez à vos collaborateurs un moment privilégié en dehors du cadre du travail. Que ce soit une course, un défilé, un team building, proposez une activité favorisant la cohésion d’équipe où les fonds seront reversés pour cette cause.

Organisez une tombola : un moyen supplémentaire de créer un partenariat ludique et qui permet de reverser les fonds récoltés à une association. Les participants seront heureux de participer à la collecte tout en ayant une chance de remporter un cadeau !

Devenez une vitrine de la lutte contre le cancer du sein : que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre site internet ou autres supports médias, n’hésitez pas à porter fièrement la couleur rose de cette manifestation. Personnalisez vos présentations par le simple logo rose, ou allez jusqu’à créer un lien tracé « faites un don » sur votre site internet afin d’inciter les internautes à se sensibiliser et à soutenir la recherche.

Trouvez l’action caritative la plus adaptée pour votre structure et n’hésitez pas à la mettre en place au travail ! 

Suivez-nous sur

 

Poser votre question

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Vos coordonnées
Votre évènement