5 tendances du marché des MICE en 2019

Tendances du marché des MICE

Le marché des MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions) doit être toujours à la page des innovations. Les sources de revenus liées à ce marché restent principalement la location de salles, l’hébergement ainsi que la restauration. Ainsi, ces derniers se doivent de suivre les tendances.

Les destinations So 2019

Pour vos prochains événements, il faut savoir que les destinations « à la mode » sont constamment en évolution. A ce jour, les destinations les plus prisées restent les villes ensoleillées telles que Barcelone, Lisbonne, Malte… Ce sont des villes très affectionnées pour leurs quartiers, leurs activités ou bien leur cuisine qui en fait raffoler plus d’un. Nous vous laissons découvrir en détails toutes les merveilleuses choses à faire dans ces jolies villes sur notre précédent article.

Et l’écologie dans tout ça ?

L’écologie et la préservation de notre belle Terre, sont aussi des sujets qui préoccupent le marché des MICE.  En effet, le tourisme responsable est de plus en plus prisé par les professionnels du marché. D’une part pour préserver l’environnement mais également pour donner une bonne image à l’entreprise. De nombreux acteurs du marché des MICE s’y sont adaptés pour répondre à la demande de plus en plus présente.

Les événements et le digital

Le digital ainsi que les nouvelles technologies sont de plus en plus utilisés pour dynamiser les événements. Les réseaux sociaux rentrent en première position avec notamment Twitter qui permet d’interagir en direct avec les participants des événements. S’en suivent Instagram et Facebook pour tout le contenu visuel lié à l’event. Grâce aux réseaux sociaux, vous toucherez une cible plus large.

Ce n’est pas tout ! Il y a des nouvelles modes comme notamment les robots qui sont de plus en plus demandés pour par exemple prendre les photos ou bien être à l’accueil. La plupart sont encore des prototypes mais qui sont voués à prendre une place de plus en plus importante dans les années à venir. Dans la suite des tendances, vous avez les hologrammes lorsque les budgets suivent car ils représentent un coût relativement élevé.

Lorsque votre événement est à l’extérieur et dans un périmètre qui l’autorise, pensez aux drones ! C’est une nouvelle manière de filmer tout aussi voire plus professionnelle qu’une simple caméra et qui donne un angle de vue différent.

Les activités de vos événements

Les activités de votre événement vont différer en fonction du thème de celui-ci. Vous n’allez pas faire un atelier musique si votre événement traite sur la gastronomie. Les activités doivent être réfléchies méticuleusement afin d’être sûr de toucher vos cibles. A l’heure actuelle, les activités les plus prisées restent les ateliers cuisine, les activités sportives ainsi que les activités qui touchent à l’art. Deviennent de plus en plus à la mode, les activités de bien-être type yoga et méditation.

Pour finir, les thèmes les plus prisés

Le thème que vous allez choisir pour votre événement va aussi devoir être dans les tendances pour attirer le plus possible. Qu’il s’agisse d’une conférence, d’un teambuilding ou même d’un workshop il est nécessaire que vous suiviez un fil conducteur. Concernant les thèmes « classiques » mais qui fonctionnent toujours, on peut trouver le sport et la nature. Ceux qui prennent de l’ampleur en 2019 sont l’art, la gastronomie ainsi que l’œnologie.

Pour conclure, les acteurs du marché des MICE n’ont pas d’autres choix que de s’adapter aux nouvelles tendances pour répondre à la demande.

 

Suivez-nous sur

Poser votre question

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Vos coordonnées
Votre évènement