Robots et événementiel

Robots et événementiel

Ah les robots… On les a découvert à la télé dans les films de fiction tels que Wall-E ou Transformers mais aujourd’hui ils deviennent bel et bien réels. Ils ont d’abord fait leur apparition au Japon et en Corée du Sud puis sont arrivés petit à petit en France. Les français ont eu du mal à accepter ces humanoïdes dans un premier temps par peur de perdre leur travail. Cependant, ils ont un rôle de soutien dans les cœurs de métier et non de remplaçant. Les français cautionnent de plus en plus ce phénomène.  C’est pourquoi nous allons vous faire découvrir l’avenir des robots dans le domaine de l’événementiel.

Pourquoi les robots sont-ils de plus en plus présents aux événements ?

Plusieurs types de robots existent aujourd’hui pour vous accompagner lors de vos événements. En effet, vous trouverez dans un premier temps les robots à mettre à l’accueil qui recevront vos convives. Pour vous donner un exemple concret, Sheldon est déjà sur le marché actuel pour ce type de prestation. Il ne communique pas avec l’humain mais peut donner des informations en chinois et japonais.

Mais ce n’est pas tout ! Vous trouverez des robots dédiés à la réalisation de vos cocktails (tous programmés pour donner les quantités légales d’alcool), des robots avec une tablette intégrée ainsi que des robots pour prendre des photos. Cela vous laisse un choix plutôt large pour divertir l’ensemble de vos convives.

Cependant, les robots qui restent en position n° 1 sont … Les HUMANOIDES !! Et oui, ces robots qui sont voués à nous ressembler et à agir comme de vrais humains. Avec le développement de l’intelligence artificielle, ils sont aujourd’hui capables d’avoir de réels échanges avec nous. Les deux principaux robots connus sur le marché sont Pepper et Nao crées de toutes parts par la société SoftBank Robotics. Pepper est capable d’identifier les émotions humaines ainsi que nos visages. Il s’utilise principalement dans le secteur de l’éducation. Quant à Nao, il s’agit du tout premier robot crée par la société qui est principalement utilisé dans le domaine de la recherche & développement. Il permet aujourd’hui d’accueillir, d’informer et de divertir les visiteurs.

Les robots dans quelques années, ça donne quoi ?

Il va de soi qu’avec les années, les robots se développeront de plus en plus. Ils pourront de manière encore plus concrète, interagir avec l’humain. Qui plus est, le robot sera de plus en plus utilisé dans les milieux professionnels et notamment dans le domaine de l’événementiel. Au Japon, il existe des robots concrétisés à la pointe avec une ressemblance flagrante à celle des humains : la vidéo est disponible sur Youtube. Egalement, les japonais comptent créer les Jeux Olympiques uniquement dédiés aux robots en 2020 pendant que les vrais athlètes se défieront à Tokyo.

Suivez-nous sur

Poser votre question

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Vos coordonnées
Votre évènement