Un chatbot pour votre prochain événement d’entreprise ?

bot

Pour rappel, un chatbot est un robot que vous trouverez dans une application de messagerie. Aujourd’hui, ils sont très utilisés dans le domaine de l’événementiel. Ils remplacent tous les autres supports digitaux tels que les sites internet, les applications etc.

Son installation est très rapide et permet aux participants d’avoir toutes les informations pratiques concernant l’événement en question.

Une navigation interactive 

En effet, le chatbot permettra aux individus qui l’utilisent de les renseigner sur n’importe quelle information en live concernant l’événement. La navigation sera fluide et intuitive. Le bot lancera des conversations au fur et à mesure de l’évent et les participants seront guidés de A à Z.

Pour faciliter l’organisation de votre événement, les chatbots peuvent cibler l’audience. Par exemple, vous pouvez créer des groupes filtrés par entreprise, par hiérarchie… Toutes les notifications seront alors envoyées de manière ciblée pour que chacun puisse s’y retrouver.

Les chatbots me font-ils faire des économies ? 

Eh bien oui, les chatbots peuvent vous éviter certaines dépenses dont par exemple la création d’un site vitrine ou d’une application dédiée à votre événement. En effet, les bots sont très rapidement utilisables et paramétrables. Vous pouvez compter 10 à 15 jours maximum pour avoir la solution à votre événement.

Depuis le chatbot, il est possible de gérer les inscriptions et les réservations. Chose qu’habituellement vous devez manier par email. Vous gagnez donc un temps considérable grâce à cette automatisation qui permet d’avoir une base de données solide.

En plus de vous faire gagner du temps et de l’argent, les chatbots vous permettent de dynamiser vos événements. À tout moment, les participants peuvent interagir en live avec le maître de conférences pour lui poser des questions, faire des remarques, débattre…

Il y a également la possibilité de débattre par groupe ou de créer des conversation 1 VS 1. Pour cela, les participants ont à disposition un trombinoscope où ils peuvent contacter directement d’autres participants. Ils peuvent affiner leurs recherches par pays, par nom/prénom, par entreprise…

En résumé, le chatbot vous permet d’avoir un événement digital, d’être toujours en interaction avec les autres participants et de faire quelques économies !

Quels chatbots utiliser ?

Nombreux sont les chatbots que l’on peut trouver aujourd’hui. Cependant, certains se demarquent :

Le plus connu sur le marché reste ChatFuel pour votre Facebook Messenger. C’est un bot 100% gratuit qui demande 0 connaissance de codage. Il est également disponible en 50 langues.

Vous trouverez également Motion.ai qui demande lui aussi très peu de connaissances en code et qui dispose d’une interface très intuitive avec un support client très descriptif.

Le choix s’élargi avec Rebot.me dont l’interface d’utilisation est interactive. Noter cependant que ses fonctionnalités restent basiques et qu’aucun support n’est intégré.

S’ajoute également Dialogflow qui dispose de beaucoup de fonctionnalités tout en étant gratuit. Il est aussi très rapidement instable sur tous vos réseaux sociaux.

D’autres chatbots existent tels que Converse.ai, MobileMonkey ou bien Botchief. Une large gamme est présente sur le marché. C’est à vous de juger le pour et le contre de chacun pour savoir lequel rentre le plus dans votre démarche marketing.

Suivez-nous sur

Poser votre question

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Date de l'évenement :
Lieu :
Budget :
Nombre de personnes :