5 villes du monde les plus écologiques pour son événement

5 villes du monde les plus écologiques

De nombreuses villes se démarquent les unes aux autres par rapport à leur impact écologique. On le sait tous, une ville de manière générale est très polluante que ce soit par rapport aux déchets, à la consommation d’énergie, aux émissions de CO2… Cependant, certaines prennent plus à cœur les problématiques environnementales auxquelles le monde fait face. Aujourd’hui, nous allons vous citer les villes les plus écolo pour la création de votre événement (afin que vous ayez toujours bonne conscience 😊) !

Stockholm

Ville number one sur le podium. C’est à Stockholm que vous trouverez le plus d’espaces verts pour vos événements. Par exemple, c’est une ville qui impose des péages aux automobilistes afin de diminuer les émissions de CO2. Toute la ville est conçue pour respecter les normes écologiques. Avant toute construction de bâtiments, Stockholm veille à ce que les solutions choisies soient les plus écologiques possibles pour l’environnement.

Zurich

Idéal pour vos événements, Zurich vous offre de magnifiques paysages verdoyants. Tout comme Stockholm, la ville prête particulièrement attention à la gestion de ses déchets. Zurich a une particularité que les autres ne possèdent pas : sa politique énergétique. Pour vous expliquer, Zurich pourrait être la première ville au monde où ses habitants pourraient se suffire de 2.000 watts de puissance continue pour vivre. D’après eux, tout est question de bonne volonté. Pour vous donner un ordre d’idée, la ville est actuellement à 4.200 watts par habitant. Elle souhaiterait donc diviser par deux sa consommation d’énergie/habitant.

Genève

Vous l’aurez compris, la Suisse est un pays qui tend à être de plus en plus écologique. Genève dispose d’un réseau de transports en commun développé et de moins en moins d’habitants souhaitent utiliser leur voiture. De même que pour Zurich, avant toute construction de bâtiments, la ville veille à suivre les normes écologiques.

Vienne

L’Autriche et plus particulièrement Vienne dispose de beaucoup d’espaces verts. Les habitants optent de plus en plus pour les vélos afin de diminuer la pollution. La ville est également très bien desservie par les transports en commun. Les habitants sont écologiques jusque dans la nourriture : les habitants se nourrissent énormément de nourriture bio, près de 1.000 hectares d’agriculture bio sont exploitées par la ville.

En plus d’être écolo, Vienne utilise aussi les nouvelles technologies pour réduire au maximum les déchets, les gaspillages, la pollution…

Copenhague

C’est au tour du Danemark de rentrer dans le top 5. Copenhague est belle et bien une ville écologique notamment pour sa culture du vélo et ses très nombreuses pistes cyclables. Pour ceux qui préfèrent les transports, le métro fera totalement l’affaire.

Autre point essentiel, 63% des hôtels sont éco-responsables. C’est-à-dire qu’ils doivent respecter des normes d’utilisation de l’eau, du chauffage/climatisation, nourriture, déchets

Enfin, Copenhague dispose de nombreux parcs et d’eaux dédiées à la baignade. Plus des ¾ des habitants peuvent rejoindre un espace vert en moins de 15 minutes. D’ici quelques années, l’objectif ultime pour Copenhague serait d’être la première ville neutre en carbone avant 2025.

 

Pour conclure, si vous souhaitez organiser des événements dans des villes écologiques, Stockholm, Copenhague, Vienne, Zurich et Genève correspondront parfaitement à vos critères.  Sachez cependant que ce ne sont pas les seules villes qui prônent l’écologie. Vous pourrez trouver également Francfort, Oslo, Hambourg, Berlin, Montréal, Londres, Amsterdam…

Suivez-nous sur

Poser votre question

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Vos coordonnées
Votre évènement