Les questions à se poser pour choisir le lieu idéal pour des réunions

Les questions à se poser pour choisir le lieu idéal pour ses réunions

Choisir le lieu idéal pour des réunions est souvent bien complexe. Pour vous aider dans vos démarches, voici les trois grandes questions à se poser avant de choisir votre lieu.

Où est situé le lieu de réunion ?

Pour commencer, la localisation des espaces est la question la plus importante. Le temps de trajet, les transports, l’accès, tous ces points sont à prendre en considération avant de choisir le lieu idéal. Pour cela, n’hésitez pas à choisir un lieu proche de vos bureaux.

Comment sont configurés les salles ?

L’un des points les plus importants est la configuration des salles de réunion (taille, disposition des tables …). Si vous savez que vous avez besoin d’un vidéoprojecteur, d’une télé, d’un micro ou autres, privilégiez les lieux qui proposent ce type de matériel (voir notre article sur la configuration des salles de réunions).

Rapport prix – services ?

Pour finir le dernier point est le rapport prix-services. Pour un lieu de réunion idéal, il vaut mieux choisir un endroit où le prix est en rapport avec le service proposé. Ainsi il vous faudra définir les besoins en restauration afin de pourvoir fixer le montant que vous souhaitez investir dans votre séminaire.  Pensez aussi qu’en fonction d’où est situé le lieu, le montant peut changer (si vous choisissez un lieu au centre de Paris le prix sera par exemple plus élevé qu’un lieu en province).

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Vos coordonnées
Votre évènement