Événementiel d’entreprise : 5 tendances technologiques à suivre en 2018

5 tendances technologiques en 2018

Les tendances technologiques en événement d’entreprise

Les tendances événementiels sont à l’heure du digital, dans un monde de plus en plus numérique et virtuel. Le dynamise des entreprises résulte souvent des technologies innovantes avec la diffusion exponentielle des données, l’interactivité et l’immersion.

Voici cinq solutions pour être plus compétitif lors de vos événements d’entreprise en 2018.

Les applis qui façonnent votre identité

On a de cesse de pousser plus haut les performances technologiques avec notamment l’ingéniosité des applications évènementiels. Les enjeux de compétitivité et de conquête de marché sont plus que jamais ciblés. Les appli garantissent des solutions numériques avantageuses, avec des résultats de gestion et d’analyse en temps réel, accessibles sur smartphone.

On peut citer en exemple L’appli Weyou Analytics, une tendance événementiel révolutionnaire. Grâce aux applications dédiées au salon, il est désormais possible de développer une connectivité en temps réel avec des clients potentiels. Les applis permettent de mesurer l’impact et les retombés d’un évènement pour l’entreprise, en vue de fixer ses objectifs commerciaux.

Les robots s’invitent à vos salons

L’intelligence artificielle accapare le marché et représente une tendance événementiel évidente. Les cabinets d’expertise prévoient une part de marché de près de 60 milliards de dollars à l’horizon 2025! Les machines capables de simuler l’intelligence sont une réalité dans les salons. Ils sont barmans, hôtesses ou photographes et agissent sur commande. Les assistants virtuels décryptent le langage humain pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Plus près du réel avec la reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale est souvent liée à l’intelligence artificielle dont les applications se déclinent à l’infini. Grâce à cette technologie innovante, on peut recueillir des données pour la sécurité mais également pour étoffer sa clientèle lors des évènements d’entreprises.

Produit de la French Tech, la technologie de la reconnaissance faciale n’est qu’à ses premiers balbutiements mais on se dirige vers des possibilités innovantes, axées sur la lecture des émotions détectées sur les visages par exemple. La biométrique n’a pas encore atteint son stade d’application maximal, pour des raisons de coût notamment.

Le live stream au fait de l’évènement

De plus en plus de plateformes dont Facebook, YouTube, Périscope mettent les bouchées doubles pour apporter des solutions de communication extensible via des internautes.

Le live stream s’avère être efficace en terme d’objectif d’audience et de prospects. La communication est de moins en moins linéaire, faisant de l’auditeur un acteur principal. Le live offre aux entreprises les moyens de créer de l’interactivité à moindre frais.

La réalité virtuelle ou mixte ?

L’arrivée de la réalité augmentée sur les IPhone et IPad a été effective en septembre 2017. Le choix pour les entreprises se porte désormais sur la réalité mixte, une tendance événementiel innovante.

Des nouvelles applications se développent avec la conception d’un casque de réalité virtuelle relié à un smartphone ou un ordinateur. L’expérience permet de s’immerger, de visualiser un espace virtuel tout en ayant les deux pieds sur terre.

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Vos coordonnées
Votre évènement