Les salons professionnels à faire en 2019

salon professionnel 2019

Chaque année, de nombreux salons événementiels sont à (re)découvrir. C’est l’occasion parfaite pour se faire de nouveaux clients, pour découvrir de potentiels prestataires et de tisser de nouveaux partenariats. Selon vos possibilités, vous serez exposant ou visiteur de salon. Dans les deux situations, c’est toujours du bon à prendre pour son activité.

Nous allons aujourd’hui vous faire découvrir les principaux salons qui touchent le domaine de l’événementiel.

L’Heavent Paris (et Cannes)

Certainement le salon de l’événementiel le plus connu à ce jour, l’Heavent a su s’implanter dans les mœurs des professionnels du domaine. Chaque année, vous pouvez y trouver tous types de stands : des lieux, des prestataires techniques, des plateformes d’organisation d’événements, de la réalité virtuelle… Un mixte de plusieurs éléments qui rendent ce salon très attractif.

En 2019, le salon à Paris vous ouvre ses portes le 27, 28 & 29 Novembre 2019. Pour ceux qui viennent du sud, les dates pour le salon de Cannes sont le 26, 27 & 28 Mars 2019. Save the date !

Le Salon Réunir

Le Salon Réunir rassemble tous les professionnels du secteur du MICE (meetings, incentives, conferencing, exhibitions) au Carrousel du Louvre. Vous aurez la chance de discuter avec des spécialistes hôteliers, des prestataires du milieu et de nombreuses agences événementielles. Evidemment, les offres proposées s’ouvrent au monde entier. 600 professionnels seront présents pour vous accueillir le jeudi 19 et le vendredi 20 septembre 2019.

Vous aurez également droit à plus de 300 conférences réunissant les plus grands acteurs du tourisme d’affaires. A savoir qu’en 2019, le salon fêtera ses 25 ans (et oui, déjà !).

Les salons à l’étranger

Plusieurs salons du milieu événementiel se déroulent à l’étranger, comme les plus réputés :

  • Le salon SETA (salon de l’événementiel et du tourisme d’affaires) à Genève en Suisse. C’est un salon qui se déroule en une seule et même journée. Vous y trouverez des stands, de nombreuses conférences ainsi qu’une soirée networking.
  • Le salon SITV (salon international du tourisme et du voyage). Environ 30.000 visiteurs chaque année qui se donnent rendez-vous au Parc Expo de Colmar pour échanger avec les professionnels du tourisme et des grands voyageurs. Vous pourrez discuter avec plus de 350 exposants. A savoir que 2019 est l’année du 35ème anniversaire du salon et pour cause, Tokyo et le Japon sont mis à l’honneur du 9 au 11 novembre 2019.

Salons et digital

  • Le salon de la Supply Chain Event : il s’agit clairement d’un salon tourné vers le digital. Les secteurs d’activités présents seront : l’intelligence artificielle & big data, les solutions d’automatisation pour la supply chain, les plateformes collaboratives, les systèmes de pilotage pour la mécanisation et la robotisation, l’impression 3D… Vous y trouverez entre 70 et 100 participants. Le salon se déroule sur 2 jours à savoir le 3 et 4 décembre 2019 à Paris Porte de Versailles.
  • Le salon Paris Open Source Summit. C’est le premier événement européen sur l’open source, les logiciels libres et le numérique ouvert. Une grande partie y est dédiée au secteur de l’événementiel. Vous y trouverez les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que les impacts sociétaux de cette filière numérique.

 

Pour conclure, n’hésitez pas à faire plusieurs salons pour découvrir toutes les dernières tendances du secteur de l’événementiel.

Suivez-nous sur

Poser votre question

Écrivez-nous
Devis en ligne

Vous avez une demande ?

x

Vous avez une demande ?

Vos coordonnées
Votre évènement